Offre spéciale : faites-vous livrer par coursier pour 3,90€ TTC !

Offre valable pour tout achat de plus de 20€ TTC chez un même pâtissier et pour des distances inférieures à 7,5km. En savoir plus

Besoin d'aide

COVID // On reste vigilant !

Il est demandé à tous les pâtissiers de respecter les mesures réglementaires liées à la crise Covid 19 lors de la préparation des pâtisseries, de l’emballage, et de la remise aux clients.

Masques, lavage de mains, désinfection fréquente et récupération sans contact doivent être appliqués en permanence.

Général

Koriandre n'est pour le moment présent qu'à Paris et en petite couronne. Cela veut dire que nos pâtissiers ne sont localisés que dans ces villes, et que notre service de livraison n'est ouvert que cette zone : retrouvez la liste des villes concernées ici.
Koriandre ne diffuse pas vos informations personnelles aux autres utilisateurs de la plateforme. Votre adresse email et votre numéro de téléphone ne sont jamais partagés. Les seules informations partagées par défaut sont les suivantes: Prénom et première lettre du nom de famille
Et pour assurer une communication sécurisée sans échange d'email ou de numéro de téléphone, Koriandre met à disposition des pâtissiers et clients un module de messagerie sécurisée.
Vous trouverez ici notre politique de confidentialité des données personnelles: cliquez ici
Tous nos pâtissiers sont diplômés et ont été formés au respect des règles d'hygiène.
Les notes que les clients laissent au pâtissier permettent d'améliorer l'expérience client de chacun et de valoriser les talents de nos pâtissiers. Outre la qualité des pâtisseries, ces notes prennent en compte la qualité des échanges, et sa réactivité aux diverses questions qu'il peut recevoir.
Pour valider votre inscription, il est indispensable que vous confirmiez votre adresse email. Un email doit vous être envoyé sur l'adresse renseignée. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez dans vos spams. Si vous n'avez rien, vous pouvez recommencer l'inscription en prenant garde de ne pas faire d'erreur sur votre adresse email. Et enfin, si vous n'avez toujours rien, n'hésitez pas à nous contacter : contact@koriandre.fr
Pour le lancement, nous avons décidé de nous focaliser seulement sur un site Internet. Bien entendu, ce site est entièrement adapté pour la navigation sur mobile. Il vous suffit juste de l'intégrer dans vos favoris sur votre mobile et ainsi avoir la même expérience qu'une application mobile. En parallèle, nous préparons le développement de l'application mobile pour répondre au mieux à tous les besoins
Si votre question ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@koriandre.fr

Pâtissier

Pour vous inscrire comme artisan pâtissier sur notre site, vous devez tout d'abord nous contacter par email : contact@koriandre.fr. Nous pourrons alors vous renseigner sur le fonctionnement de notre plateforme.

Client

Rien de plus simple! II vous suffit de vous créer un compte client pour démarrer sur Koriandre. Une fois inscrit, vous pourrez soit demander qu'un pâtissier vous prépare une commande sur mesure ("gâteau sur mesure"), ou choisir parmis les gâteaux proposés à la vente. Si vous souhaitez suivre des cours, vous pouvez vous inscrire à l'une des sessions proposées dans la page "cours de pâtisserie"
Notre système de demande sur mesure permet de lancer un appel d'offre aux pâtissiers autour de chez vous (rayon à définir par vos soins) sur un dessert que vous souhaitez : cela peut être un type de pâtisserie particulier, ou un dessert à personnaliser.
Les pâtissiers intéressés vous enverront une proposition de prix et une petite description de leur offre. Si vous estimez qu'une des offres est intéressante, vous pouvez l'accepter puis la payer, cela déclinera automatiquement toutes les autres propositions des autres pâtissiers.
Chaque pâtissier propose son propre emballage, adapté à la taille et la fragilité de ses créations.
Koriandre vous permet de payer avec les principales cartes de paiement du monde entier : Visa, Mastercard, Maestro, Amex. Nous avons un partenariat avec Stripe qui garantit un paiement sécurisé.
Pour une demande sur mesure, au plus tôt vous enverrez votre demande, au plus vous aurez de chances d'avoir de réponses de pâtissiers qui seront capables de vous répondre.
Pour les pâtisseries qui sont mises en vente, certaines nécessitent un délai de pré-commande minimum, indiqué sur la page : ce délai est indiqué par chaque pâtissier et leur permet de répondre précisément à la demande, de proposer des créations ultra fraiches, et de n'avoir aucun gachis.
Si vous choisissez de vous faire livrer, vous devez être disponible sur le créneau horaire choisi. Vous serez averti par le service de livraison quand le coursier aura récupéré la commande chez le pâtissier avant d'arriver chez vous. Si vous avez opté pour la commande à emporter, alors vous devrez vous rendre chez le pâtissier dans le créneau indiqué. Vous avez la possibilité d'échanger par messagerie sécurisée avec le pâtissier si jamais vous avez un retard.
Vous êtes prélevé au plus tôt 48h avant la date de récupération de la commande. Si la commande est passée moins de 48h avant la date de la récupération, alors vous êtes prélevé au moment du paiement.
En tant que client, vous pouvez toujours annuler votre commande ou votre réservation de cours sans frais 48H avant la remise de la commande ou le début du cours. Et vous ne serez alors pas prelevé. Si vous dépassez cette fenêtre, la commande vous sera facturée, car le pâtissier aura déjà engagé les frais de courses de son côté. Pour les autres demandes, vous devez contacter notre service client : contact@koriandre.fr
Après avoir dégusté votre pâtisserie ou participé à un cours, vous pouvez noter et laisser un commentaire sur le pâtissier à partir de votre compte client. Votre avis est très important pour faire fonctionner la communauté.
Lors d'une demande sur mesure, c'est vous qui indiquez les ingrédients/allergènes que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans la recette. Pour un dessert mis en vente par le pâtissier, celui-ci doit indiquer l'ensemble des ingrédients de la recette et les potentiels allergènes qui la composent. En cas de doute, contactez-nous (contact@koriandre.fr)
Si vous rencontrez un problème avec votre commande, n'hésitez pas à prendre contact avec le pâtissier afin de régler le problème avec lui en direct. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution à l'amiable, vous pouvez nous contacter à contact@koriandre.fr.
Le pâtissier est tenu de vous contacter au préalable s'il a le sentiment qu'il ne pourrait pas être prêt à l'horaire validé entre vous. Grâce à notre messagerie, vous pourrez fixer un autre créneau horaire ou alors décider avec le pâtissier de vous faire rembourser. En cas de litige, vous pouvez nous contacter: contact@koriandre.fr
Vous devez en faire la demande auprès du pâtissier directement.